Sabrina LonisChristine SaintinEufemioDiana
sabrina800

Sabrina Lonis professeur de Jazz & Street Dance

Formée à Paris, New-York et Londres, Sabrina se forme sur beaucoup de styles de danse afin d’être en adéquation avec sa conception de diversité et continue sans cesse de voyager et découvrir car pour elle la formation d’un danseur n’est jamais terminée, elle est en constante évolution.

Sabrina commence la télévision à 14ans avec l’émission Graines de star (M6) puis à tout juste 18ans elle devient la chorégraphe et danseuse officielle d’une émission hebdomadaire sur canal J. Elle continua son parcours avec des émissions comme Iapiap (Canal J), Dance floor (TF1), Vous avez du talent (IDF1), On va faire le show (BDM), la série chante (France 2), kids 20 (Télétoon), Comment ça va bien (France 2).
Elle fait participer ses élèves aux émissions shake it up saison1,2 et 3 (Disney Chanel), Kids20 (Télétoon), La France à un Incroyable Talent jusqu’en demi-finale à deux reprises (M6). Au final Sabrina à chorégraphié à ce jours plus de 160 émissions de télévision.

Elle travaille aussi avec des artistes comme H-Magnum et Black Mamba (Sexion d’assault), pour le lib dub des présentateurs de TMC (Jean-pierre Foucault, Carole Rousseau, Sandra Lou, Denis Marechal, Alexia laroche-Joubert… ). Elle a aussi collaboré avec Lâam, Jay Sean, Caroline Costa (de Robin des bois), Princesse Aniès, Marina D’Amico (de X Factor et The voice), Sarah Michelle et bien d’autres.

Dans l’évènementiel Sabrina chorégraphie pour des marques comme Sodébo, Orange, Renault, Oriflame cosmetics, Oréo, Canal J, flashmob, lancement, séminaire… Mais aussi pour des spectacles évènementiels comme le Festival NRJ MUSIC AWARD (Cannes), le Salon de la Télé, Noël au Palais de l’Élysée, la Foire de Paris, les arènes de la danse, des ouvertures de défilés de mode, des concerts dans des salles prestigieuses (le Zénith, la cigale…), des cérémonies, des spectacles d’œuvres caritatives (Téléthon, virades) et signe avec des agences évènementielles internationales.

Pour compléter ses expériences, Sabrina a chorégraphié et dansé pour le cinéma français dans le générique de « la vérité si je mens 3 » sorti en février 2012, et dansé dans «Engyeum kadha » en 2011 un film bolliwood pour le cinéma Indien qui à reçu beaucoup de prix.

En tant que Professeur, Sabrina Lonis est diplômée d’état et enseigne à plus de 300 danseurs sa passion. Les élèves de Sabrina Lonis sont contactés très régulièrement pour de l’évènementiel et de la TV vous les avez peut-être aperçus dans Kids20 (télétoon), shake it up (disney chanel), La France à un Incroyable Talent (M6), Iapiap (Canalj)… Ils ont aussi remportés de nombreux concours de danse régionaux, Européen et à la CND.

Retrouvez la sur www.sabrinalonis.fr

32-facebook 32-youtube-2

Sabrina Lonis dispense les cours de Street Dance et les cours de Modern-Jazz

christine800

Christine Saintin professeur d’éveil et d’initiation à la danse classique

Christine Saintin a commencé la danse classique dès l’âge de 8 ans puis est entrée à l’Ecole supérieure d’études chorégraphiques de Paris en 1970 travaillant avec Gilbert Canova.

Puis elle fit une formation de Jazz à l’Académie internationale de danse de Paris avec Jacques Alberca, et au Studio Sylvie Vartan avec Bruno Agati et Bruno Collinet.

Elle commence à enseigner à l’Académie de danse de Gournay sur Marne en 1972, puis en 1982 au Studio Arabesque de Chelles, ainsi qu’au C.M.C.L de Gagny, M.J.C de Montfermeil. De 1991 à 1997, elle enseigne le Jazz à l’Institut de formation en soins infirmiers au CHS de Maison Blanche. De 2005 à 2013, elle donne des cours de gymnastique au Théâtre des Champs Elysées de Paris pour le personnel. Parallèlement, elle suit des stages de formation continue organisée par l’inspection de la danse et la DIAM 77, en particulier pendant 9 ans avec Joëlle Mazet qui est professeur de danse classique au C.N.S.M de Paris et qui a énormément influencer le travail de Christine Saintin.

Les stages de Kinésiologie avec Odile Rouquet également professeur au C.N.S.M de Paris ainsi que la méthode Feldenkrais avec Anne Candardgis lui ont été très enrichissant.
Elle suit également des stages de Jazz avec Rick Odums et Jacques Alberca en 1992 et 1993.

En 2009, elle entre à A.S.C de Chelles pour donner des cours aux Eveils à la danse.Toujours fidèle à l’Académie de Danse de Gournay, elle enseigne l’éveil à la danse qui est un cours ludique pour les enfants de 5 à 6 ans dont le contenu est la connaissance de soi à travers le mouvement, une approche de l’expression, l’improvisation et la coordination. Travail dans l’espace, écoute musicale et rythmique chez l’enfant. L’initiation à la danse classique convient aux enfants de 6 à 8 ans. ils apprennent les bases de la danse classique, le travail de l’en-dehors,les exercices à la barre et au milieu et le placement du corps.Tous les enfants participent au spectacle de fin d’année et c’est une grande joie pour eux.

Christine Saintin dispense les cours de danse Classique

eufemio800

Eufemio professeur de danse classique

Eufémio a été initié à la danse en province, mais c’est à Paris qu’il aura la révélation de sa véritable vocation. Il travaillera avec les grands maîtres de la danse classique et de la danse de
caractère pour, finalement, être engagé dans les théâtres lyriques français et dans différentes compagnies en France et à l’étranger. Il est diplômé de l’école du ballet de l’Opéra de Paris, un enseignement prodigué par des professeurs tels que Mlles BESSY, VAUSSARD et M. GOLOVINE. Dispensé du DE pour renommée particulière (Ministère de la culture). Professeur des conservatoires, il a été de nombreuses années chargé de Pédagogie et de la formation des Professeurs à la SCHOLA CANTORUM de Paris ainsi qu’ au centre de Formation PARIS CENTRE.

Eufemio dispense les cours de danse Classique

diana800

Diana Ram Professeur de danse orientale

Diana RAM est professeur de Danse Orientale depuis 2002,Elle commence son parcours Sylvie Abdelkalek pendant 4 ans, puis continue sa formation avec des professeurs de renommée comme Fatima CHEKKOR, MAYODI, GEMMA, LOLIE…

En 2004, l’Association, LES NUITS ORIENTALES ouvre ses portes dirigée par Lydia Cricelli et Diana RAM, basée dans le 94, ou l’on y trouve des cours de Danses Orientales Bollywood et Zumba…

C’est avec la plus grande joie et une passion sans limite qu’elle enseigne cette art encore aujourd’hui…

Diana dispense les cours de danse Orientale